Babylones

BIOGRAPHIE

BABYLONES26726 1 (2).jpg

Au début des années 2000, Charles Blondeau et Benoît Philie vivaient leurs premières expérimentations musicales psychédéliques dans les sous-sols d'une banlieue montréalaise.

 

Les deux adolescents, en pleine découverte d’un monde où se mariaient à merveille substances hallucinogènes, acid jazz et absence de parents à la maison, n’ont alors pas eu le choix de se lancer dans le vide. C’était le début d’une collaboration qui dure depuis près de 18 ans. 

 

Après avoir fait paraître un premier album complet intitulé Le désordre pour le style en 2018, Babylones est de retour avec Le tournesol géant

Enregistré au mythique studio Dandurand à Montréal et réalisé par François Lafontaine (Karkwa, Marie-Pierre Arthur, Galaxie), Le tournesol géant propose un accès intime à l’univers introspectif, riche et sensible de Babylones

Véritable exutoire autobiographique, ce EP de quatre chansons porte la marque du renouveau et aborde les thèmes de la famille, de la dépendance, de l’amour à distance, de l’honnêteté et, surtout, de la recherche d’une certaine lumière qui apaise les imperfections de la vie.

©​ Babylones 2020 - Tous droits réservés